Balade CAVS “La Dame du Lac”

//Balade CAVS “La Dame du Lac”

Balade CAVS “La Dame du Lac”

Première balade CAVS de l’année ! Une balade très attendue par tous. La période hivernale fut longue et nos adhérents tout comme leurs bolides étaient prêts à en découdre avec les belles petites routes de la région.

Le rendez-vous en ce dimanche matin eu lieu à Clécy sur le parking du train miniature. Pas moins de 19 voitures pour cette première ! Une bonne participation donc avec 34 personnes !

Après le traditionnel café croissant et la remise des raod-book nous prîmes le départ en direction des hauteurs de Clécy jusqu’à St Omer via la magnifique route des crêtes.
Nos adhérents ont découvert un tracé aux nombreux points de vue vertigineux et des routes empruntant les plus beaux endroits de la Suisse Normande.
Il faut préciser qu’en ce début Avril nous avons eu de la chance d’avoir un temps correct voir même ensoleillé une bonne partie de la matinée. Nous avons d’ailleurs prolongé notre pause de trente minutes au château de Pontécoulant pour profiter de ce très beau site. Et aussi pas mal discuter voiture il faut l’avouer !

L’appel du bitume se faisant sentir nous reprîmes nos autos pour achever cette première partie au restaurant La Rotonde sur le bord du lac de Rabodanges. Notre ami et adhérent Cyril en balade en quad avec des amis nous y retrouva.

La pause repas à la Rotonde fut un bon moment de partage et de rigolade. Le personnel y est très agréable et chaleureux et la nourriture de bonne qualité le tout avec une vue imprenable sur le lac ! Approuvé CAVS !!

Reprise de la balade vers 15h ! Et oui on a traîné un peu au resto…
Nous repartîmes en direction de la Roche d’Oetre avec une petite surprise sur le passage…
Le tracé de la course de côte de la Forêt Auvray (ce n’est pas la forêt de Seb je précise ! Lol). Magnifique montée de 2 kms environ très connue par les fans de courses de côtes. Elle comporte de nombreux virages et des courbes rapides, un vrai régal ! Tout en respectant les limitations forcément !

Suite à cette petite surprise nous nous sommes rendus sur le site de la Roche d’Oetre pour la pause de la deuxième partie de journée.
Nous avons pu admirer le fameux profil humain formé de blocs rocheux surplombant le précipice. Les plus courageux se sont approchés du bord de la falaise profitant du très beau panorama.
De retour aux voitures nous sommes repartis pour la dernière portion de cette magnifique balade en direction de Pont d’Ouilly puis Clécy pour notre terminus !

Un grand merci à Marc Antoine et Christophe les deux organisateurs, et à l’équipe du restaurant La Rotonde qui nous a si gentiment accueillis.
Et bien-sûr un grand merci surtout à tous les participants sans qui rien de cette superbe aventure CAVS ne serait possible !

Christophe Jeanne 
Vice-président CAVS

2016-11-14T15:49:07+00:00 Catégories : Balade|

Laisser un commentaire