La batterie est un générateur qui permet d’alimenter l’installation électrique d’une moto qui est vendue avec la moto. Au fil du temps, cette batterie peut perdre vie et va donc nécessiter de la changer. En ces genres de situations, quelle batterie choisir ? Voici quelques types de batteries dans la suite de cet article.
Les différents types de batteries qui existent
Il existe au total 3 catégories de batterie. Dans la première catégorie, on retrouve la batterie acide-plomb qui nécessite d’entretien ou non. Batteries sélection vous propose différente gamme de batteries que vous pouvez choisir. Dans la deuxième catégorie, on retrouve les batteries à gel et AGM. Cette catégorie de batterie est mise à l’horizontale sans qu’elle ne coule. Enfin, dans la troisième catégorie, on trouve la batterie au lithium. Bien que les batteries des dernières catégories soient chères, elles sont plus performantes.
Les batteries acides plomb
Les batteries acides plombe sont les plus souvent utilisés. Elles sont conçues pour leurs durées de vie qui est de 5 ans ou plus si elles sont bien entretenues.Ces batteries disposent d’un boitier translucide pour vérifier le niveau d’acide. Elle dispose aussi d’un bouton qui est utilisé pour compléter l’eau déminéralisée.
Les batteries acides plomb sont très économique et nécessite un entretien régulier. Cette batterie est le plus souvent utilisée par les motards.
Les batteries acides plomb sans entretien
À l’inverse du premier type de batteries, les batteries acides plombe ne nécessite pas un ajout régulier de l’eau déminéralisée. Ce type de batterie est étanche et nécessite aussi de l’entretien. Leur durée de vie est de 4 à 5 ans.
La batterie gel
Ce type de batterie est doté des électrolytes qui se transforment en gel.Très économiques, les batteries gel sont utiles pour toutes les motos américaines. Bien que ces batteries soient plus chères que les batteries classiques, elles sont efficaces et sont très résistantes.