On entend par voiture d’occasion une voiture déjà utilisée par une tierce personne. Plusieurs raisons peuvent amener un individu à acheter une voiture d’occasion. La raison principale la plupart du temps est le manque d’argent. Cependant, toute voiture d’occasion n’est pas bonne à acheter. Dans cet article, on vous donnera la liste des voitures d’occasion que vous devez éviter cette année.
Le vauxhall asta
C’est le premier modèle de voiture d’occasion que vous devez absolument éviter au risque de vous ruiner. À cause des matériaux utilisés pour sa fabrication, la réparation de ses pièces coûte énormément ainsi que l’entretien. Pour en savoir plus sur ces matériaux, consultez le guide suivant guide-auto.com. Une voiture d’occasion de cette marque présente très souvent des défaillances au niveau du système électrique, de la boîte à vitesse et de l’embrayage. Au pire des cas, comme coup de grâce, les problèmes de moteur peuvent survenir également. Les frais de réparation du moteur d’une Vauxhall astra peuvent vous prendre jusqu’à mille cinq cents euros. Rien que pour ces raisons, vous devez à tout prix prendre ce modèle en occasion.
Le Volkswagen Passat
C’est le modèle parfait qui fera le bonheur de ceux qui souhaitent avoir une voiture à la fois spacieuse et diesel tout en payant moins cher. Il est sorti sur le marché en 2010 et a été rapidement adopté par les petites familles. Cependant, retenez que cette voiture se dégrade très vite, c'est pour cela qu’il est déconseillé de le prendre en occasion. Les problèmes courants que vous pouvez rencontrer avec cette voiture concernent la bobine, la bougie et l’embrayage. Il y a aussi les cas où, à partir de quatre-vingt-dix kilomètres, l’huile du moteur diesel commence par fuité. Le tableau de bord perd aussi progressivement sa luminosité. Avec cette voiture d’occasion, vous n’avez aucune chance de conduire dans de bonnes conditions.
Le nissan qashqai
Il fait partie des SUV les plus populaires et les plus vendus dans toute l’Europe. Il présente des défauts de fabrication qui détériorent son état au fil du temps. Acheter cette voiture d’occasion en 2023 n’est pas forcément une bonne idée. Au cas où vous y tenez vraiment, prenez le temps de passer le tout au peigne fin. Le problème majeur du véhicule est la batterie en ce sens qu’elle s’épuise trop rapidement. Vous êtes donc obligé en peu de temps d’utilisation de la changer. Le problème de la batterie survient parce que le système électrique est mal optimisé. La boîte à vitesse est de très mauvaise qualité. Si vous ne voulez pas dépenser toutes vos économies dans la réparation de cette voiture, il est préférable de ne pas acheter celle d’occasion.
BMW
Cette voiture n’est pas une référence de fiabilité parce que au bout de quelques années d’utilisation, elle commence par présenter des défaillances. C’est plus précisément au niveau des capteurs et du système électrique que cela commence. Il faut noter que le système électrique de la BMW est très complexe. Vous devez aussi prendre en compte les couvercles du moteur et les fuites des joints. La réparation de la BMW coûte extrêmement cher. Au risque de faire des dépenses inutiles et de ne pas profiter de la voiture, le mieux est de l'éviter en occasion. Voilà le nom de quelques voitures d’occasion que vous devez nécessairement éviter.