Actuellement, il existe une panoplie d’entreprises classées dans le rang des meilleurs en matière de vente d’automobile. Mais la question principale est de connaître les 4 meilleures entreprises de vente de véhicules au plan international. Cet article présentera le top 4 de meilleures entreprises en vente de véhicule.
Toyota Motor et Volkswagen, respectivement 1er et 2e
Toyota Motor est la meilleure entreprise de fabrication de véhicule au monde. Cette première place trouve sa justification par son chiffre d’affaires avoisinant 280,5 milliards de dollars. Créée en août 1937 par le célèbre Kiichiro Toyota, elle est basée à Aichi au Japon. Elle compte à son actif plus de 9 909 440 unités de véhicules produits et 522 filiales. Par ailleurs, le Volkswagen occupe la deuxième place dans ce classement avec un chiffre d’affaires de 275,2 milliards de dollars. Elle fut fondée en 1930 en Allemagne à partir d’un projet d’Adolphe Hitler. Cette entreprise a connu une plus grande connaissance à partir des années 1940 avec la fameuse Kübelwagen. Critiqué souvent, Volkswagen a trouvé les moyens nécessaires pour se hisser à cette place toute méritée.
Daimler et Ford Motor, respectivement 3e et 4e
Le Daimler est une entreprise de confection de véhicule qui occupe la troisième place dans le top 4 avec un chiffre d’affaires de 189,2 milliards de dollars. Crée le 28 juin 1926, elle fusionne avec la Benz & Cie pour être baptisée Daimler-benz AG. Cette fusion coûta l’arrêt des activités aéronautiques, ce qui constitue d’ailleurs un frein pour l’entreprise. Quelque temps après, le fondateur et directeur Hanns Klemm fonda sa propre entreprise à Böblingen et garda le même nom. Cependant, le Ford Motor se retrouve à la quatrième place avec un chiffre d’affaires de 149,9 milliards de dollars. Elle fut créée le 16 juin 1903 par Henry Ford avec la collaboration de onze grands investisseurs. Située en Détroit, elle connut de grandes difficultés. Mais, Henry réussit à créer près de dix-neuf modèles différents en moins de cinq ans. Ce qui lui a permis de garder une image internationale respectable à sa société.